samedi 29 août 2015

"C'est quand qu'on y retourne ?!"

Ca y est, les vacances sont finies... Quoi de plus déprimant que de rentrer sous la pluie en plus !
Mais les vacances, qu'est ce que c'est top !!! Ca s'est résumé à piscine, siestes (siestes et encore siestes), beaucoup de bêtises, jeux avec les deux nouvelles copines et dégustation des croquettes du chat.

Auguste a l'habitude de faire de longs trajets en voiture, et il en profite le plus souvent pour recharger à bloc les batteries pour les futures aventures qui l'attendent !

Vous avez de la chance, vous n'avez pas le son...
Arrêt toutes les deux heures obligatoire pour le pipi et se dégourdir les pattes !

Après plus de 6h de route, on est enfin arrivé !! Et devinez la première chose que fait Auguste ? ...... Faire pipi dans le salon !!! Alors que Monsieur est propre et qu'il n'y a plus de soucis à ce niveau là en temps normal...

Après le nettoyage de l'accident, Auguste fait le tour du proprio, et découvre la piscine. Il tourne autour à mon avis en se disant "j'y vais ? j'y vais pas ?". Le "j'y vais pas" l'emporte, ça sera pour une prochaine fois, au fond du jardin il y a deux petites choses bien plus intéressantes... DEUX COPINES ! 

Etant donné que le terrain n'est pas du tout clôturé, elles restes en cage et sont sorties le plus souvent possible en étant attaché à une longe de 10m. Encore des chiens malheureux... ;)



Partez pas trop loin les copines ma longe ne fait que 8m !
La cohabitation s'est super bien passée, même si on sentait à la fin qu'Auguste en avait marre des aboiements, et qu'il préférait rester à dormir sur la terrasse plutôt qu'aller se faire bousculer par deux fofolles !

Trop dur les vacances vous comprenez ?
Passons aux choses moins drôles... Vue qu'il faisait super chaud, et qu'Auguste restait au soleil, je le mettais assez souvent dans la piscine (piscine au sable et non au chlore donc c'est encore mieux), et là, c'est le drame. Autant il adore aller se baigner quand il peut y aller de lui même, mais par contre, quand il s'agit de le mettre "de force" c'est une autre histoire !!! Mais ces baignades nous ont permis de découvrir un talent (très très bien) caché d'Auguste : la natation ! Et oui, on ne l'avait pas remis dans une eau là où il n'avait pas patte depuis un bon moment vue que la seule fois où il y avait été il coulait comme un caillou. Mais là OH! miracle, il s'est mis à nager sans couler !
Bon c'est sûr que ce n'est pas le prochain Alain Bernard, mais on a bon espoir !!

Pfff... Je préfère rester sur le bord.
Ca va pas de me forcer à aller dans l'eau ?!
Quelques photos en bonus...





Toujours agréable de prendre son petit dej au soleil dehors ;)

"Je remercie mes humains de m'avoir laisser dormir avec eux dans leur lit, même si j'ai l'impression qu'ils ne dormaient pas beaucoup à cause de quelque chose qui ronflait très très fort. 
Je remercie aussi mon ami le chat qui a peur de moi, de m'avoir laisser gentiment gouter ses croquettes. 
Je tiens aussi à remercier le mini humain qui partageait ses jouets avec moi, même si je suis pas sûre qu'il soit totalement d'accord. 
Je fais aussi une grosse léchouille à mes deux copines sur 4 pattes, qui faisaient tomber des croquettes de leur gamelle derrière leur maison pour que je puisse en manger, mais qui aboyaient un peu fort quand même."

On rentre déjà ?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire