jeudi 6 août 2015

Auguste a 8 mois : c'est l'heure du bilan !

Et oui, aujourd'hui Auguste a 8 mois.

Ca fait donc 6 mois qu'il est parmi nous et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a bien chamboulé notre vie !
Sortir le matin en pyjama ne nous fait plus peur, le véto est devenu notre meilleur ami, laisser trainer nos chaussures devient très risqué...

8 mois, c'est le début de la crise d'ado, et autant vous dire qu'il nous le fait bien comprendre en oubliant (malencontreusement) les bases de son éducation - C'est quand même plus agréable de faire pipi dans le salon plutôt que dehors, vous trouvez pas ? 
Mais on ne lâche rien, et les rappels à l'ordre sont de plus en plus fréquents. Le "NON" redevient notre mot favori. Et je pense même à la rentrée reprendre quelques cours d'obéissance, histoire de bien recommencer l'année !


Vous trouvez ma position bizarre ?? 

8 mois, c'est aussi le moment où on voit bien que Monsieur n'est plus vraiment un bébé : levé de patte pour faire pipi, marquage de territoire, essai de domination... Ou pas.
Et oui, Auguste est un chien très soumis avec les autres, et se laisse facilement faire quand d'autres chiens essaient de le monter, même si, je dois l'avouer, il commence à y avoir de la rébellion dans l'air ! Et c'est pas plus mal !

Faites gaffe, je deviens un vrai caïd


8 mois, c'est aussi le mois (enfin entre 6 et 8 mois) des destructions. Et il a un sacré palmarès pour un si jeune chien : 3 iPhone, une télécommande, des enceintes, une table basse, des poignets de meubles et j'en oublie surement...


Moi faire des bêtises ? Nooooon jamais... 

Et la santé à 8 mois c'est comment ?
Globalement, ça va, même si on est souvent fourré chez le véto... Entre des selles pas toujours top, une suspicion d'allergie, et une glande de Harder qui peine à retrouver sa place, il est vrai que ce n'est pas toujours la joie.
Mais pour la glande, elle commence a rentrer, et ressort de moins en moins ! HALLELUJAH ! On évite donc l'opération qui me faisait vraiment peur, par rapport à l'anesthésie principalement.

Le plus "inquiétant" pour le moment, ce sont ses démangeaisons.
Ca a commencé avec l'arrivée de la chaleur, on a vite remarqué qu'il se grattait de plus en plus.
Du coup, lors d'une visite pour un rappel, j'en parle à mon véto qui soupçonne donc une allergie, sans être trop sûr. Il lui prescrit donc un shampoing pour peau allergique de la marque Virbac, à faire une fois par semaine.
Sincèrement, je n'ai vu aucune amélioration. J'ai tout de suite pensé aux traitements allergiques qui pouvaient être assez lourds, j'ai vite commencé à m'inquiéter...
La semaine dernière, je remarque que ProPlan ne fait plus ses croquettes donc je décide de passer chez Eukanuba, comme expliqué dans le précédent article.
La semaine dernière encore, Auguste a eu une diarrhée, je suis donc allée chez mon véto, et j'en ai profité pour lui dire que je ne voyais pas d'amélioration, que je changeais donc pour des croquettes "spéciales peau sensible". Il me conseille aussi d'utiliser le shampoing 2 à 3 fois par semaine pendant quelques semaines.
Aujourd'hui, je peux vous assurez que je vois une différence avec 3 shampoing par semaine. Il se gratte moins, même s'il se gratte toujours et ça fait plaisir de le voir comme ça ! (Même si le moment du bain reste une véritable torture...)

Vous en avez pas marre de me torturer ? 

Alors voilà, à 8 mois, Auguste nous comble de bonheur, nous fait rire, nous énerve parfois quand même, mais je ne regrette jamais de l'avoir adopté, bien au contraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire