jeudi 20 août 2015

Petit tour chez le véto...

La logique voudrait qu'Auguste déteste aller chez le véto, comme tout bon chien qui se respecte. Et bien NON ! Auguste ADORE aller chez le véto, il fait la fête surtout aux assistantes, un peu moins au véto - faut pas abuser non plus, c'est quand même lui qui me torture.

Du coup hier, on a été le voir pour un check up complet, un petit coupage de griffes (normalement je ne veux pas qu'on les coupe, je veux que ça se lime naturellement, mais là il griffe trop fort, et mes bras en pâtissent...), pour une piqure de bébête sur l'aisselle et surtout montrer le bouton pas beau tout rose qu'il a à l'arrière de la patte arrière gauche. 
J'ai remarqué ça il y a deux trois semaines, je me suis dis que si ça ne bougeait pas, on attendrait la visite de septembre. Bien sûr, Auguste adore avoir plein de petits soucis, du coup le bouton a grossi ! 

Voilà une photo :




Verdict : ce bouton est en fait un histiocytome cutané juvénile bénin. C'est une tumeur bénigne qui se développe souvent chez les jeunes chiens à poil court.
Quant à sa piqure sous l'aisselle, ce sont des aoutats.

Le traitement : une crème qui soigne à la fois les aoutats et l'histiocytome.
Cependant, si l'histiocytome ne se résorbe pas au bout d'un mois, il faudra l'opérer afin de lui enlever...

Je ne vous cache pas que quand mon véto a prononcé le mot tumeur, j'ai changé de couleur. Mais bon, il s'est voulu rassurant en me disant tout d'abord que c'était bénin, que ça arrivait souvent chez le bouledogue, et que le plus souvent la crème suffit.

Sinon tout va bien, Auguste est toujours en pleine forme, plus de glande à l'horizon, une petite manucure faite, le petit coeur va bien, les gratouilles vont de mieux en mieux, même si certain jour il fait une sorte de crise, du coup il enfile son bon t-shirt.

On peut donc partir en vacance (presque) sereinement, mais bien sûr ça sera le sujet d'un nouvel article !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire