mardi 4 août 2015

Changement d'alimentation

Depuis qu'il est passé aux croquettes, Auguste avait les ProPlan Puppy Sensitive Derma Saumon & Riz.
Quelle surprise quand j'ai vu que ProPlan a décidé de modifier toute la gamme, et "l'équivalent" conseillé est ProPlan Small & Mini Puppy Sensitive Skin saumon et riz.



Mais le soucis est que ces croquettes sont destinés aux chiens atteignant maximum 10KG à l'âge adulte, et Auguste en fait 11,5KG à même pas 8 mois...
En plus de ça le prix augmente, passant de 15,90€ à 19,99€ sur le site ZooPlus.

Nous voilà donc obligé de changer de croquettes !

Etant donné qu'Auguste a quelques soucis de peau, entre autre des démangeaisons, j'ai décidé de passer sur des croquettes spéciales peaux sensibles. J'ai comparé presque toutes les croquettes de ces types de gammes, et celle qui m'ont parue les meilleures, avec les meilleurs avis et résultats sont les Eukanuba Daily Care Sensitive Skin.



On a commencé la transition ce matin, donc je ne peux pas vous dire si ces croquettes lui conviennent ou non, en tout cas il ne les a pas boudé, bien au contraire.

Pour la transition, j'ai décidé de faire :

- Pendant 3 jours : 3/4 ProPlan, 1/4 Eukanuba,
- Pendant 3 jours : 1/2 ProPlan, 1/2 Eukanuba,
- Pendant 3 jours : 1/4 ProPlan, 3/4 Eukanuba.


N'oubliez pas que la transition est très importante pour nos loulous, afin de ne pas perturber leur système digestif. Seul un vétérinaire pourra vous dire de ne pas faire de transition.


En ce qui concerne le prix, voici ceux de site ZooPlus :


Je n'ai pas fait tous les sites internet qui proposent ces croquettes, mais je peux vous assurer qu'elles sont beaucoup moins cher sur internet qu'en magasin (en moyenne 7, 8€ de différence sur le petit paquet de 2,3KG, et 20€ à 25€ de différence sur les paquets de 12KG !!!)

Sur le forum de Roger le Bouledogue, j'ai ouvert un sujet sur le changement de gamme ProPlan, n'hésitez pas à venir donner votre avis, mécontentement ou autre ICI
Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre !!


En espérant que la transition se passe bien, et qu'Auguste aime ses nouvelles croquettes autant que les autres. Je vous tiendrais au courant !



EDIT DU 13/08 : La transition est donc terminé, tout s'est bien passé et ça fait déjà 3 repas qu'il mange une gamelle entière de ses nouvelles croquettes. Les selles sont même plus "belle" (si on peut trouver des selles belles...) que celles qu'il faisait avec les ProPlan.
On réintègre aussi au fur et à mesure l'huile de saumon qu'on avait arrêté (tout simplement parce qu'on en avait plus) et que j'en ai enfin recommandé.
J'ai même commandé le paquet de 12KG qui est arrivé ce matin à 9h30, alors que le colis a été expédié hier en milieu de matinée ! Ultra rapide ! (Bon, il y a eu un problème lors de la préparation du colis qui avait retardé son expédition, mais c'est oublié).

Donc voilà, c'est parti pour des repas Eukanuba, j'espère le plus longtemps possible !
Je souhaiterai maintenant trouver de bonnes friandises sans céréales, donc si vous avez de bonnes marques à me conseiller, n'hésitez pas à me le dire en commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire