samedi 12 septembre 2015

C'est quoi avoir un bouledogue ?

Aujourd'hui j'ai décidé d'écrire un article un peu différent de ceux que je peux vous présenter d'habitude.

Je pense qu'on sera tous d'accord si je vous dit qu'avoir un bouledogue ce n'est pas comme avoir n'importe quel chien. Bien sûr, je pense que les gens qui ont d'autres races de chien diront la même chose à propos des leurs. 

Donc pour moi avoir un bouledogue c'est  (ou ce n'est) : 

Pas que des problèmes de santé ! J'entends souvent dire, ou on vient souvent me demander si Auguste a beaucoup de problèmes de santé "comme tous les bouledogues". Je réponds que non, mais qu'il est vrai que certains chiens ont des prédispositions en fonction de leur race. Pour les bouledogues c'est donc principalement des problèmes de dos, des problèmes liés à leur brachycéphalie (voile du palais, sténose des narines, glande de Harder...), et aussi de plus en plus de problèmes de peau (allergies, demodécie). Alors oui, le bouledogue est certe un chien fragile mais je connais beaucoup de bouledogues qui vivent une vie très tranquille sans réels soucis de santé. 

Des bêtises, beaucoup de bêtises... Surtout quand ils sont jeunes. Quand on a adopté Auguste, j'étais ravi de voir qu'il était très sage comparé à ce que j'avais pu lire sur internet. Mais ça c'était avant... Après plusieurs téléphones, des fils grignotés et des coins de tables et des poignées de meubles rongées j'ai compris ce qu'était l'effet bouledogue dans ma vie (et aussi beaucoup dans mon appartement...). Le NON devient le mot le plus prononcé dans la journée

Mmh c'est plutôt bien comme jouet ça ! Je comprends pourquoi maman m'a disputé

C'est un caractère bien à lui... Qui n'a jamais entendu dire qu'un bouledogue était têtu ? Malheureusement pour nous, ceci n'est pas une légende, et la plupart de nos boules sont de vrais têtes de mûle. Mais soyons honnête, ce caractère fait entièrement parti de la personnalité et du charme du bouledogue on est d'accord ? 

Des ronflements et des pets que seuls les propriétaires de bouledogue peuvent imaginer ! "Ah ça c'est les chiens qui ronflent et qui pètent !!" Voilà ce que 98% des gens qui m'abordent dans la rue me disent. Et encore une fois, ce n'est pas une légende. Les pets dignent d'une attaque atomique et les ronflements à réveiller les morts sont bels et biens réels ! Pendant que j'écris cet article sous ma couette, j'entends Monsieur ronfler àfond dans le salon ! Je vous laisse imaginer quand il dort avec moi, j'ai plutôt intérêt à sortir les boules quies, ou bien faire nuit blanche !



C'est un estomac sur pattes. Quoi qu'il se passe dans le cuisine, boubou ne sera jamais bien loin à guetter si quelque chose tombait malencontreusement. Et même s'il a mangé il n'y a pas longtemps, un petit supplément friandises ne serait pas de refus. Surtout ce sûil se trouve dans nos assiettes ! 

Peux avoir un pancake ? ... Ou deux ?
Vous remarquerez la "protection de poubelle
anti boubou" faite maison !

Mais avoir un bouledogue c'est surtout recevoir des tonnes et des tonnes d'amour. C'est des bisous, des câlins, de vraies glues ! Et même s'ils font des bêtises, écoutent quand ils ont le temps, nos Loulou sont de vrais boules d'amour qui nous rendent en mille ce qu'on peut leur envoyer comme amour. 

Et pour vous, qu'elle est la place de votre boubou ? 
Y a-t-il des caractéristiques que j'ai oublié d'après vous ? 
Qu'ont-ils changé dans votre vie ? 

N'hésitez pas à partager vos avis et vos réponses dans les commentaires ! On se retrouve très bientôt dans un prochain article ! 

3 commentaires:

  1. j ai deux bouledogue français ,et bien sais du bonheure a l état pure !
    je regrette de pas avoir pris cette race plus tot,i love mes boubous

    RépondreSupprimer
  2. Super article !!!
    On les aime tellement ces petits machins :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bcp ri qd tu écris que 98% des personnes que l'on rencontre ac notre bouli disent "ah c'est le chien qui ronfle et qui pète"...Je ne sais pas vous, mais que les personnes aiment ou pas cette race, chacun y va de son avis. Avis qui peut être blessant (et là je dégaine, faut pas déconner. est ce que nous on s'autorise à dire à une personne qu'elle a une sale gueule?! ) mais aussi très gentil voire mignon comme le jour où un enfant d'environ 3/4 ans interpelle son père et lui dit "regarde le lapin!!":-D
    Ton article résume bien ce qui caractérise cette race fantastique (sisi je suis objective lol)
    Si je pouvais, j'en aurai plusieurs.

    RépondreSupprimer