lundi 22 juin 2015

Auguste a 6 mois !

Que le temps passe vite !

Auguste a eu 6 mois le 6 juin et pour l'occasion il s'était mis sur son 31 !


Aujourd'hui, c'est un beau bébé de quasiment 10kg. Tout va bien sur le point santé, à priori pas de soucis au niveau du voile du palais et de la sténose des narines mais ça se confirmera avec le temps. Seul soucis : Auguste à la glande de Harder de son oeil gauche qui ressort. Mon vétérinaire est d'accord pour l'opérer et faire un enfouissement mais je préférerai attendre et voir si ça peut se remettre en place tout seul... Sinon on le fera opérer. Prochain check up chez le véto le 4 juillet. 

Il est très têtu et commence à rentrer en crise d'adolescence : il teste toutes les bêtises possible et inimaginables. Espérons que quand il aura tout testé monsieur s'arrêtera ! 
Sa plus grosse bêtise reste malgré tout la "dégustation de téléphone"... Et oui, en me réveillant une nuit je me suis aperçu que mon téléphone n'était plus là. Je l'ai retrouvé par terre littéralement explosé et bien sûr inutilisable... 
C'est une véritable pile électrique qu'on a du mal à canaliser parfois ! Mais il a tout de même ses (nombreux) moments de repos où sieste et ronflements sont au rendez-vous ! 

Au niveau de la propreté, on voit de nette progrès mais ça n'est pas le top non plus. La journée, plus de pipi, sauf un accident de temps en temps. Par contre la nuit, il ne se retient pas et dès qu'il a envie, il ne se gène pas pour faire devant la porte d'entrée. 

En ce qui concerne l'éducation, il connait les ordres de base "assis", "coucher", "tu laisses", "donne la patte", "tourne", "check" etc... Le rappel, c'est quand il a envie. Je le lâche seulement dans les endroit fermés, sans point d'eau à coté, car il a la fâcheuse tendance de sauter dedans, et monsieur coule à pique, donc obligé d'aller le rechercher... Avec en prime une grosse frayeur ! 


Donc voila mon gros va bien, j'ai la bonne impression qu'il est heureux avec nous et malgré les coup de sang qu'il nous donne de temps en temps, il n'y a pas un seul jour où on regrette d'avoir sauté le pas et de l'avoir adopté !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire